LA SCULPTURE SUR TOILE

 

Ma démarche  artistique, apporte un univers nouveau dans l’art contemporain. La force dégagée par la puissance des matériaux bruts (reconstitution du gré, du basalte, de la pierre de tuffeau...) me permet une grande liberté d'expression et d'interprétation. Ces matériaux semblent froids et dénudés de personnalité, mais dans l’univers artistique ce sont des matières brutes de toute beauté. Pour exprimer la couleur et l'opposition de matière, j'associe la porcelaine froide à la pierre, cette dualité répond  à un besoin viscéral pour moi d’interpréter ce que je ressens d’une idée, d’un voyage, d’une rencontre. Mes émotions jaillissent de ce quotidien, qu’elles soient tristes ou joyeuses, et, cherchent  la toile, l’envahissent,  la colonisent, pour ainsi délivrer l’acte de naissance d’une œuvre originale. 

Chaque pièce est unique et faite à la main. Qu’elle soit de format XXL ou de petit format, Sa réalisation nécessite environ 24 étapes. J'expose un peu partout, mais vous pouvez voir certaines œuvres en permanence, à la maison des artistes du Lude.

 

LA PEINTURE

 

 

J’explore la peinture sur toile sous auto-hypnose. La couleur jaillit sur la toile donnant des paysages d’ABSTRAIT LYRIQUE étonnants. L'abstraction lyrique produit une expérience sensorielle apportant de la monumentalité, de la couleur, de la sensualité et du romantisme à l'abstraction. Je n'expose pas encore ces toiles, ce travail est en cours de réalisation.

 

En amateur, Je suis aussi peintre animalier.